UNISOUND FESTIVAL

Ce vendredi 1er juillet a lieu le premier festival « 100% accessible » en Belgique !

« Aujourd’hui, dans le domaine du handicap, beaucoup d’efforts sont faits pour proposer des activités adaptées. Toutefois, certaines d’entre elles restent inaccessibles à certaines personnes. Aller dans un festival de musique, par exemple, n’est pas chose aisée quand on est porteur d’un handicap.

Tout en étant conscient des efforts mis en œuvre par les organisateurs de festivals pour les accueillir, nous avons l’impression que les personnes en situation de handicap éprouvent encore beaucoup de difficultés à franchir le pas.

C’est dans cette optique que nous avons décidé de leur dédier un évènement musical de qualité dans un cadre adapté et accessible au maximum, ouvert à tout le monde. Notre objectif est que tous, valides et non-valides, puissent profiter de celui-ci et soient à même de ressentir cette ambiance si particulière de festival.

Notre démarche est complémentaire aux efforts d’intégration du handicap déjà entrepris dans de nombreux domaines. Nous proposons ici une activité adaptée aux personnes requérant une structure trop lourde à mettre en place dans les festivals existants.

Pour nous, l’expérience que les festivaliers porteurs d’un handicap vivront à l’Unisound BW Festival est cruciale. Notre objectif principal sera de les aider à perdre peu à peu la méfiance qu’ils pourraient avoir vis-à-vis de ce type d’événement. Un festivalier conquis par notre projet sera sans doute plus confiant à l’idée de pousser les portes d’un festival traditionnel par la suite. C’est une de nos ambitions »

Plus d’info sur http://www.unisound.be/

Au plaisir de vous y voir !

LA PLAQUETTE

Votre aide est indispensable pour faire naître des sourires