ACTIVITÉS STRASBOURG

Soleil, chaleur, bel accueil... à Strasbourg, siège des Institutions européennes

Trois ingrédients qui ont rendu notre escapade à Strasbourg très agréable.
Nous avons eu la grande chance de partir le lundi 10 mars dernier sous le soleil de Bruxelles, et d’être accueillis par Strasbourg sous 19o, tout cela encore en hiver !
Au programme ?
Balade dans la petite France, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, petits restaurants typiques, verres en terrasse avec pour toile de fond les superbes maisons à colombages au bord de l’Ill.
Le lendemain, agenda chargé : le matin, c’est l’impressionnante Cathédrale de Strasbourg que nous avons visitée et prise en photos sous tous les angles ! L’après-midi : visite du Parlement européen, sur l’invitation du député écolo, Philippe Lamberts, qui nous a réservé un agenda « européen » : plénière en tribune, exposé et débats avec un fonctionnaire sur le fonctionnement du PE ; et last but not least, rencontre du sympathique Philippe Lamberts, qui a suscité une véritable pro-activité au sein de nos résidents et que nous remercions vivement de son invitation et de sa disponibilité pour notre asbl. Nous avons passé notre dernière matinée au musée historique de Strasbourg qui a comblé l’intérêt des plus curieux de notre équipée, sur les grandes époques que Strasbourg a traversées.
Un petit tour de table parmi les résidents, le soir dans un restaurant pittoresque au pied de la cathédrale, a révélé leur enthousiasme qui se résume en trois mots : « séjour trop court «  !
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

LA PLAQUETTE

Votre aide est indispensable pour faire naître des sourires