W-E Canoë sur la Semois

En juin dernier un chouette équipage de l’asbl est parti voguer sur la Semois !
Nicolas Godeau et les résidents vous partagent leur retour sur ce beau moment.

Un peu par hasard, nous nous sommes retrouvés Gauthier et moi attablés à la rue Jospa en compagnie des résidents dont nous sommes l’un et l’autre référents. Lors de la discussion, la très bonne idée de partager un moment nous permettant de nous rencontrer autrement que lors des entretiens hebdomadaires (référents - référés) est arrivée sur la table.
L’idée du w-e canoë entre hommes est née. Et c’est comme cela qu’en juin dernier une fine équipe masculine a joué, l’espace d’un w-e prolongé les aventuriers sur la Semois.

Afin de vous faire vivre au mieux ce bon et beau moment fraternel vécu ensemble, j’ai interrogé les participants de ce w-e. Voici les témoignages des participants :

“J’ai bien aimé l’auberge de jeunesse de Bouillon, c’était super bien à part l’eau de la douche le premier jour, gla gla gla ;-)
Je suis content d’avoir fait le "grand saut". D’un haut rocher, j’ai sauté dans l’eau. Le vendredi soir nous avons marché jusqu’à un belvédère. Nous avons pris l’apéro en haut d’un belvédère, c’était top"
Nous avons mis du temps à fixer les 2 canoës sur la camionnette de Nicolas. Trop chouette le canoë dans la nature.”
Daniel

“ J’ai été le premier à nager dans la Semois, ça caillait (quand même moins que la douche de l’auberge ;-) !!!! Après quelques minutes, ça allait mieux !
J’ai aussi très apprécié le canoë. Sur la Semois, nous avons rencontré d’autres jeunes qui nous ont offert une bière ;-) J’ai aussi très aimé de participer aux fêtes de la musique de Bouillon le samedi soir. Il y avait plein de lumières dans la ville et au château. C’était très beau. J’ai même dansé ;-) ”
David

“J’ai adoré le w-e. On a beaucoup ri. Canoë top. Le barbecue le samedi soir était trop chouette. Pour le retour dans la camionnette, David s’est même endormi sur mon épaule (et il ronflait ;-) J’ai aussi sauté du rocher mais j’avoue que j’avais un peu peur. On m’a filmé et sur la vidéo, on entend que je dis plusieurs fois à Daniel : "c’est assez profond Daniel, y’a pas de cailloux au moins ?"
Le premier soir, nous avons fait un concours de tractions accroché à l’escalier. Nous pensions que nous étions seuls à l’étage et criions : Daniel, Daniel !... Tout à coup, un voisin de chambres est sorti... Grand fou-rire et puis, tout le monde a été dormir tout de suite.
Le dimanche, Daniel a eu l’idée de faire du karting. C’était suuuper chouette. David a même fait un frontal avec un arbre ;-)”
Nicolas

En tant que professionnel, humainement parlant, nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel moment. Je garde de ce w-e, un émerveillement des résidents aux contacts de la Nature. De plus, les très nombreux échanges fraternels entre les résidents et les professionnels et... Last but not least, les fous-rire à tire-larigot.
Dans les couloirs de la maison de la Rue Jospa, nous entendons déjà parler d’une éventuelle prochaine expédition canoë ;-)

Nicolas Godeau

LA PLAQUETTE

Votre aide est indispensable pour faire naître des sourires