Weekend 8ème Jour à Chevetogne...

Ce super weekend, proposé à l’ensemble des résidents et de l’équipe, qui a rassemblé pas moins de 28 personnes, a été une réussite, tant du côté des résidents que de celui des animateurs...

Ci-dessous, les regards de Marie-Fanida Serghini& Soufiane El Amrani, reporters du jour et les témoignages de la maison Jospa et quelques photos...

M-Fanida
« Weekend à Chevetogne
Arrivés en train à 10:35, nous avons été boire un verre ensemble. Pendant qu’on faisait des allers-retours en voiture, quand nous sommes tous arrivés, on a eu nos chambres. Dehors, il y avait des jeux de badmington, billard et des autres choses.
L’après-midi, on a fait du mini-golf, du foot, du basket et on a pris le petit train. Nous étions accompagnés par les responsables du bureau.
La soirée était GENIALE, les vidéos, le concert !
Dimanche, nous avons eu un déjeuner pour être en forme. Nous avons mis en ordre, fait la vaisselle, nettoyer et d’autres ont été au mini golf. J’ai rejoins le restaurant avec Gauthier, Ludmilla et Leïla.
Au restaurant, c’était chouette, Malika a fait des photos avec nous.
En tout cas, le weekend était bien parfait, à refaire l’année prochaine !
Merci à toute l’équipe, on était un bon groupe. Merci d’avoir préparé ce weekend. »

Soufiane
« Mon weekend avec le 8ème Jour. Samedi dernier, je suis allé à Chevetogne jusque dimanche. Ce sont mes deux meilleurs jours passé avec le 8ème Jour. J’ai joué au football dans mon fauteuil roulant et j’ai aussi joué au basket et j’ai eu beaucoup de plaisir. Dans la soirée, un groupe des amis du 8ème jour a mis sur pied un spectacle pour nous. Je me suis amusé et je ne sais pas attendre pour un même weekend avec le 8ème Jour. »

Témoignage de la maison Jospa sur le weekend Chevetogne.
Les résidents ont vraiment bien apprécié tout le weekend.

- Alexandra" Ça fait du bien d’être loin de chez soi et de profiter de la nature(...) Le barbecue, l’ambiance, on s’est bien marré. Le bon petit déjeuner qu’on nous a concocté. Les chambres étaient bien."

- Maryse : " Le petit train, le barbecue, la maison, le resto, tout était bien."

- Nicolas T :" Le restaurant, c’était bien, c’est un chouette endroit près de l’eau. On a un peu déconné pour lancer d’autres à l’eau(il en rit encore).(...) Le concert de Pascal, Jonas, Lionel et Aurélien et le montage de Michaël étaient bien."

- Michaël : "Ce que j’aimais bien, c’est qu’on était dans la nature(...) Je suis content d’avoir bien fait mes montages(...).

- Daniel :" Chevetogne, ça change de Bruxelles, c’est la vraie nature, il n’y a pas de pollution. Le concert j’aimais bien. J’ai bien aimé essayé la batterie de Pascal( il a envie d’en refaire, à bon entendeur...).(...) Je suis content d’avoir rencontré des gens que je connaissais dans le petit train. (...)Chapeau à Soufiane, Leïla et Marcel."

- David : " L’ambiance, la bonne entente, la nuit avec les voisins de Jospa dans la même chambre. L’air pur, qu’on soit tous ensemble en train de rigoler et le concert."

- Cécile :" Super weekend, très bonne soirée avec les résidents et l’équipe de l’asbl. Spéciale dédicace à Leïla, Marie-Fanida, Soufiane et Marcel pour leur grande aide pour la vaisselle et le nettoyage ! Chapeau, comme dirait Daniel."

LA PLAQUETTE

Votre aide est indispensable pour faire naître des sourires